Brother In Arms / EU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Charte de guilde

Aller en bas

Charte de guilde Empty Charte de guilde

Message par Canavan Sam 14 Juil - 13:38

Bonjour à toutes et à tous, voici quelques informations sur la guilde pour mieux en cerner le profil.

Tout d'abord, la guilde Brother in Arms a comme fondamentaux de faire cohabiter deux axes majeurs: La convivialité et le respect des autres joueurs.

Tout en gardant le même état d'esprit (familial) depuis sa création en 2010, la guilde à pour désir la progression et l'évolution de TOUS ses membres à chaque palier. 

Les sorties donjons sont le plus constants possibles et les sorties raids se déroulent sur deux à trois soirées de 21h00 à 23h30. 


Informations générales :
- Nom: Brother in Arms   
- GM: Canavan (et oui hélas Smile)
- Les Officiers: Thentra

- Age: création de la guilde le 11 mai 2010
- Région: EU
- Serveur: Varimathras-Elune
- Faction: Alliance
- Orientation: axé uniquement PvE, le PvP c'est tabou on en viendra tous à bout Smile 


Comme dans toute guilde qui a un minimum à cœur l’organisation et la satisfaction de ses membres, des règles existent. Toute personne désirant intégrer Brother In Arms se doit d’adhérer à la charte de guilde qui suit.

1. Généralités :

Brother In Arms est une guilde World of Warcraft présente sur le serveur EU Varimathras-Elune (côté Alliance) avec des joueurs motivés tous désireux d’évoluer dans une ambiance mêlant la progression et la convivialité.  
Dans la mesure du possible et pour renforcer les liens de la guilde, il est de bon sens d'aviser un Officier de votre absence (vacances, indispo, etc...). 

Toute absence du jeu supérieure à deux mois sans en avoir avisé au moins un officier de la guilde entraîne son renvoi. Toutefois le renvoi peut intervenir à tout moment si les officiers le jugent nécessaire. 


Des sorties raids (Event) échelonnés sur deux semaines sont mis en place. Dès leur présence en jeu les membres (guildoux) doivent prendre connaissance de ces Event (accepté, refusé ou incertain si le doute existe sur leur participation) et faire attention au message du jour. Dans la mesure du possible, une réponse définitive est demandée la veille de l'Event dans le but de faciliter la gestion du groupe. Passé ce délai les joueurs ''Incertain'' ou non inscrits seront considérés comme ''Refusé'' par le Raid Leader et aucun passe droit ne sera accordé. Aucune présence n'est obligatoire aux Event mais par courtoisie, une réponse est très attendue.

Enfin tous les membres qui désirent participer aux différents raids de guilde doivent prêter une attention particulière à leur équipement (minima requis sur l'Event), gemmés/enchantés et avoir au minimum les addons à jour. 
Les membres se présentant en raid ''à l'arrache'' vont pénaliser le raid par leur insuffisance et engendrer des morts certaines. En effet, pour ne pas pénaliser le raid, le Raid Leader se gardera le droit d'écarter toute personne ne respectant pas le groupe (Au revoir et à bientôt, merci)!!!

2. La Hiérarchie :

Les officiers: Canavan, Thentra.
Les membres: Expert Guildoux (Membre Raideur), Guildoux (Membre non Raideur), Arrière Garde (Ancien de la guilde), Oeufs (Joueur en test).

3. Recrutement : Seuls les Officiers peuvent intégrer un nouveau membre.

4. Comportement :

Le respect :

Chaque joueur de la guilde se doit d'être respectueux vis à vis de tous les joueurs qu'il rencontre. Nous demandons un comportement mature et réfléchi à nos membres. Chaque problème rencontré doit être résolu dans les plus brefs délais. De manière générale vous représentez Brother In Arms à tout moment dans le jeu ainsi que sur tous les forums de la communauté. Vous vous devez de montrer le bon exemple. Plus qu’une guilde, c’est aussi une façon de jouer et d’appréhender les autres joueurs. Ne négligez pas les personnes avec lesquelles vous jouez ni celles avec lesquelles vous parlez.

La vie de guilde :

Concernant le groupe de raid, pour progresser et garder une bonne dynamique, il n'y a pas de mystère il faut s'investir le plus possible et être présent lors d'un maximum d'Event.  
De plus, les soirs d'Event les perso dit ''Main'' doivent restés disponibles à l'avancée unique de la guilde
En dehors des moments ou le groupe est en raid, chaque guildou (Raideur) se doit de tenir son perso à jour (Enchantements, Gemmes, Potions, Flacons, DBM, etc...) pour la fois suivante. Le rerollisme (le fait d'avoir beaucoup de perso Smile) c'est bien mais cela ne doit en aucun cas empiéter sur le perso principal. 
Enfin, le multiguildage n'est pas conseiller voire même non toléré.
 


Les Raids :

Les invitations et les TP devant l'instance ont lieu vers 20h45 pour une présence en raid d'environ 2h30. Il est toutefois rappelé à chaque membre de montrer un peu d’intérêt aux Event guilde et à se positionner dès leur présence en jeu. 
Une prise de connaissance minimale du combat sur chaque boss programmé est demandée (Cf partie vidéo sur le Discord). Toutefois, un rappel avant chaque boss est évidemment effectué par le RL. 
Pendant le combat, le vocal ne doit pas être perturbé par divers bruits (musique, télé en fond, chien qui aboie, etc). Pour résumer, votre vie privée pendant la confrontation du boss n'est pas nécessaire et seul un apport directement lié au combat est utile au groupe.
En cas de retard éventuel, vous devez en informé un officier. Enfin, l'utilisation du serveur vocal Discord est lui obligatoire.


Le loot :

La encore pas de nœuds au cerveau à se faire, le système de loot est personnel mais un échange peut être effectué si l'objet est plus utile à un autre joueurs. L'objet non désiré est remis au joueur qui en a le plus besoin (avec ou sans /rand). Le ou les échanges se font naturellement dans le calme sans perturber ni monopoliser le vocal trop longtemps.


5. Sanctions :

Toute personne ayant intégré la guilde reconnaît avoir lu et approuvé cette charte. Par conséquent toute personne enfreignant l’une de ces règles pourra être sanctionnée. Les sanctions seront établies en fonction de l'importance du non respect des règles précédentes par un simple avertissement ou le renvoi de la guilde.

Canavan

Messages : 143
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 42
Localisation : Ajaccio

https://guildebrotherinarms.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum